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Interview

Interview avec Denis Lasnier, directeur de l’agence de Paris 75

Pouvez-vous nous parler du cabinet de Paris ? Quelles prestations proposez vous?

 

GCL Paris est un cabinet spécialiste des PME et TPE depuis 25 ans. Les collaborateurs du bureau, et moi-même souhaitons leur apporter un service de grande qualité où l’écoute, la réactivité et la compétence sont moteurs.  La clientèle du cabinet est exclusivement composée de petites et moyennes entreprises ainsi que de professions libérales.

Les secteurs suivants y sont particulièrement représentés : hôtels, cafés, restaurants, BTP, négoce, services, transport, professions juridiques (huissiers, notaires, avocats…), artistes…

 

Quelle est la spécificité du cabinet de Paris par rapport aux autres agences du réseau?
 

Le cabinet fonctionne actuellement avec une bonne dizaine de collaborateurs. Notre structure ne nécessite donc pas la présence d’une lourde hiérarchie. Les experts comptables sont à la fois proches des collaborateurs et des clients. Par ailleurs, depuis quelques années maintenant, nous avons poussé l’informatisation de notre organisation. Nos systèmes peuvent automatiser l’import des écritures comptables de nos clients, les documents sont produits automatiquement, et restent au format électronique tout au long du processus.

Nos recherches, nos simulations, la production des états réglementaires sont plus rapides, notre réactivité meilleure, bref notre organisation nous permet de mieux répondre aux problématiques modernes tout en gagnant beaucoup de temps. Il en résulte des coûts de production réduits dont nos clients sont les principaux bénéficiaires.

 
Qu’est ce que cette période troublée change dans vos rapports avec les entreprises?
Les liens avec nos clients se sont incontestablement fortifiés. Nous nous sommes attachés à répondre de manière efficace aux demandes ponctuelles qui se sont multipliées. Un véritable partenariat s’est instauré avec certains clients.
 
Comment voyez-vous l’avenir du cabinet? De nouvelles prestations vont-elles voir le jour?
 
La dématérialisation des supports et la gestion électronique de documents (GED) permettent de satisfaire un certain nombre d’objectifs poursuivis par nos clients. Elles offrent la possibilité de centraliser tous les documents entrants et sortants d’une entreprise (factures, courriers, livres de comptes…).
Les clients peuvent accéder à leurs documents et les transmettre en temps réel sans avoir à se déplacer. Nos clients apprécient le niveau de performance et la facilité de mise en œuvre de notre système de gestion documentaire dématérialisée : nos solutions ont fait leurs preuves et, indiscutablement, contribuent à améliorer les processus, à augmenter la productivité et réduire les coûts opérationnels.
 
Quelle est votre devise?

Nous effectuons, avec disponibilité et réactivité, une gestion administrative de proximité. Nous sommes un cabinet à taille humaine qui propose des prestations à prix mesurés.